Marwa Abdel Gawad


Marwa Abdel Gawad

Médiatrice culturelle- responsable du service pédagogique

Diplômée d’un M2 en développement- gestion des industries culturelles de l’Université Senghor, sa mission est d’enseigner et de présenter l’histoire et le patrimoine de la ville d’Alexandrie – à travers l’éducation non-formelle - auprès du jeune public. Elle est en charge de la création des animations, des visites patrimoniales, des outils pédagogiques, des formations et des évènements culturels.
Elle collabore également avec un réseau de partenaires alexandrins et internationaux, notamment dans le cadre des Journées du Patrimoine Alexandrin dont elle assure la programmation et l'organisation depuis 2010. .

email : marwa.abdelgawad@cea.com.eg
tél : +20 33906962 (poste 1407)

https://www.facebook.com/cealex.servicepedagogique/
https://www.facebook.com/JPAlex2010/


BIBLIOGRAPHIE

M. Abdelgawad, « Le patrimoine aux mains des jeunes Alexandrins ». La création des outils pédagogiques pour la valorisation du patrimoine culturel alexandrin, Mémoire de master, Université Senghor, 2019.

M. Abdelgawad, Ch. Gleize, « Les actions du Service Pédagogique du Centre d’Études Alexandrines », in G. Vertecchi, C. Virlouvet (éd.), City, River, Littoral. The extension of transportation Infrastructure in Delta Areas, Special Issue of Riparia 2018, p. 121-127.